27.3.11

De Bucarest a....Chile!



Una pausa musical buenisima con Chico Trujillo que visito Paris anoche, en la sala del entrpot.
Aca, "Regresa" , en una version intima, cantando y tocando el pîano

22.3.11

Santier In Lucru

Bucarest bouge, toujours en chantier, un an sans y aller, et tout change!
En bien ou en mal,tant mieux ou tant pis, rendez-vous cette année autour de l'effervescence urbaine de la ville (sans oublier quelques escapades à Berceni...on se refait pas!)





14.3.11

Baudelique ou le 13 juillet engagé #2


Le cortège arrive, fier et humble par le boulevard Ornano sous le soleil de juillet.

On le sait, demain les pavés des Champs-Elysées accueilleront les bottes des armées africaines à l’occasion de notre chère fête nationale en mal de représentations. Ce soir, certains ont décidé d’exprimer d’autres réalités, celle d’ici et celle d’ailleurs, là-bas. Toutes les nationalités étaient représentées afin de dire non aux dictatures africaines et à leurs soutiens, de dire non aux pouvoirs et à l’oppression sans distinctions de couleur.

Nous entrons par la grande porte dans Baudelique, (aussi dénommé : Ministère de la régularisation de tous les sans-papiers) et nous nous laissons envahir par une douce solidarité, qui semble être la résidente principale de cette maison, qui nous a ouvert les portes ce soir. Nous, voisin averti, militant vétéran, ou passant du hasard, devenons les observateurs de petites scènes du quotidien, de sourires inconnus, de poignées de main chaleureuses.

Ce vent de partage et d’entraide fait du bien, il a quelque chose de rassurant au cœur d’individualisme croissant. Une veille de fête nationale, la lutte pour la liberté l’égalité et la fraternité semble être plus que jamais d’actualité.

Le jour s’efface et Baudelique entre dans la pénombre, et les lumières précaires illuminent partiellement le bal, ses visages et les affiches en nombre sur les murs. Demain, le jour reviendra et Baudelique retombera dans l’anonymat et se fera discret aux yeux des voisins et des autres, sans pour autant abandonner le combat.





( ou l'almbum je lutte donc je suis dans la rubrique photo!)

9.3.11

Los "pies " de Anita #2



Una pequena tonteria...de Diego y Yo (y mis pies de Bailarina jubilada!)
Asi, para descansar un poco...


8.3.11

Architectes dans les classes!///Arquitectos en la escuela

 


 Architectes dans les classes, une opération bénévole lancée par le collège des architectes à laquelle j'ai le plaisir de participer!
L'idée est simple, il suffit de partager, sensibiliser et discuter autour de l'architecture, la ville, le citadin, le quartier.
Voici quelques photos d'une classe de CM1 au Francs-Moisins Saint-Denis.
Après une série de questions des plus variées et certaines très intéressantes nous nous sommes lancés dans le dessin!
La maitresse et moi leur avons proposé de dessiner comme il le voulait la maison où ils aimeraient habiter.
(N.B.: c'est avec ce même exercice que vers 12 ans au collège j'ai découvert ma passion pour l'architecture...alors on ne sait jamais, peut-être qu'une vocation naitra ?!)

4.3.11

Los "pies" de anita


Un vinito, una palabras, una viejaaaaaaaa foto y unos dibujitos...Bam !
Una postal!
(Parece que lo digo siempre...blablabla...NO ES VERDAD!)

2.3.11

Croc'les prud'hommes

Quand "los Ojos de Anita" chaussent les bottes de l'Anthropologue en mission, ben mes p'tites mains ont du mal à seulement écrire!


(scéance d'observation aux prud'hommes de Paris, pour l'EHESS)

Vuelta al pasado_"La petite fille qui sommeille en toi!"

Nada extraordinario en realidad, una foto de vacaciones no mas pero no puedo parar de mirarla.
Fue la casualidad del instante, mientras jugabamos con nuestro reflejo en la "cité radieuse" de Le Corbusier, aparecio esa chiquilla, dentro de la silueta de Agata.
Como si fuera una metafora fotografica...